Gym Douce

Vous désirez augmenter la performance de vos salariés ? Avec la gymnastique douce vous aurez une meilleure résistance posturale, vous diminuerez vos douleurs de dos, vous entretiendrez votre musculature et deviendrez souples.

Cadres – Salariés sédentaires – Pré-séniors

Points forts:

  • Une meilleure résistance : restez à votre bureau des heures sans difficulté
  • Diminuer vos douleurs de dos : obtenez une posture adaptée
  • Maintenez une belle silhouette : pour réussir vos rendez-vous et réunions
  • Rester concentré : durant vos réunions et face à vos interlocuteurs
  • Devenir souple : réduisez l’impact des positions longtemps tenues

Elle aura pour objectif de développer la musculature et rendre plus efficient le corps des personnes à tendances sédentaires à leur bureau.

Travail sur les zones cibles du dos, des abdos, fessiers

Comment cela se déroule-t- il ?

Les séances se pratiquent en intérieur dans une salle de réunion. Ces activités sont plébiscitées par les entreprises à la recherche d’une activité de bien-être, pour les salariés plutôt sédentaires et une réduction des Troubles musculo squelettiques . Le coach établira un programme sportif bien définit comprenant du renforcement musculaire et des assouplissements en fonction des problématiques physiques de chaque participant.

Mots clés : DETENTE / ASSOUPLISSEMENT / RENFORCEMENT / PILATES

Présentation : Le coach accompagne un groupe de personnes faire des exercices en intérieur. Une salle de réunion est suffisante pour la pratique de ce type d’activité 2m²/p

Objectifs : Diminuer les arrêts de travail dus aux TMS, augmenter les performances individuelles, meilleure cohésion d’équipe, rester en forme.

Niveau : tous et groupes mixtes en genre

Lieu et nombre : Cette activité se déroule en intérieur avec 20 personnes max par session ( en extérieur dans un parc est tout a fait possible)

Matériel : 1 tapis de sol par participant et du petit matériel de pratique (ex : élastiques… ). Le coach amène une enceinte bluetooth pour la musique

Présentation d’une séance type de 1 heure :

Le groupe de participants rejoint le coach, la séance démarre quand tout le monde est présent

  • 1 mn préparation : présentation des objectifs de la séance et départ
  • 10 minutes d’échauffement
  • 40 minutes de course en extérieur : le coach adapte bien sûr la vitesse de course au niveau des participants
  • 10 minutes d’étirements : Assouplissements ciblés aux besoins du groupe
  •  1 mn fin de séance
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